Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capture de Magie Ordinaire
12 juin 2015

Les soucis et la pensée positive

rodemack 1bis

Lorsqu'on surfe sur le développement personnel, on tombe forcément sur de nombreux concepts prônant la pensée positive, dont on sait qu'ils peuvent être importants (au moins pour ne pas broyer du noir). Et quand les soucis sont là ou se profilent, il arrive parfois que l’on s’embrouille et que l’on ne sache plus comment se positionner et quoi en faire : Y penser ? (ce n'est pas très positif) ... ne pas y penser ? (ce n'est pas très prudent)...

 

Même si on n’a que des bonnes choses dans la tête, il arrive qu’on soit face à des difficultés, et qu’on soit obligé de s’en occuper.

Il se peut également qu’il soit utile de les anticiper pour ne pas, le jour venu se retrouver le bec dans l’eau.

 

Mais on nous dit qu’il faut vivre dans le présent et lâcher-prise, qu’il faut vivre au jour le jour, qu’il ne faut pas penser aux soucis pour ne pas les faire venir… et tout ceci n’est pas faux.

 

Comment trouver la mesure entre l’impulsion positive et l’anticipation qui permet parfois de s’éviter bien des problèmes ?

 

Encore une fois, il est important d’être très clair et limpide face à ce qu’on ressent. Il est tout à fait possible de prévoir (même le pire) sans que cela génère de l’angoisse qui serait à l’origine de pensées négatives.

 

Et pour y arriver quelques moyens :

-analyser sa situation avec recul

-faire le tri

-mettre en place sa propre stratégie comme s’il s’agissait de la vie de quelqu’un d’autre.

 

Mais faire l’autruche, ça ne fonctionne pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Capture de Magie Ordinaire
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 452
Publicité