Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Capture de Magie Ordinaire
28 juin 2015

Le corps astral

chemin des secrets

Siège des émotions, le corps astral ou émotionnel est une partie de nous très sujette à turbulence, ballottée au gré des émotions qu’on ne maitrise pas toujours.

 

Angoisse, tristesse, joie, enthousiasme, honte, colère, peur, frustration, bonté, courage… toutes ces énergies circulent dans le corps astral qui se souvient de tout.

Trop malmené, le corps astral peut s’altérer, présenter des failles, qui peuvent entrainer des lésions sur le corps physique.

 

Qui n’a jamais eu de conséquences physiques suite à une surcharge émotionnelle ou une période difficile ? ou tout simplement le cœur qui se serre face à un sentiment particulier ? mal au ventre face à une situation qu’on appréhende ?

 

Mais même au quotidien, même lors de périodes qui ne sont pas exceptionnelles, il faut prêter attention à son corps astral, dont l’état n’est pas facilement identifiable, c'est-à-dire se nourrir des émotions positives, et maitriser les effets pervers des émotions négatives.

 

Cela ne veut pas dire qu’il faut devenir insensible pour protéger son corps astral, ni même s’éloigner de tout ce qui provoque des émotions négatives. Ce comportement serait lié à un sentiment de peur, qui ne permettrait aucune protection, au contraire. Il en est de même pour la fuite ou le désintérêt face à ce qu’on identifie comme potentiellement problématique …

 

Afin d’assurer la bonne santé de son corps astral, il est idéal de commencer par prendre conscience de ses émotions, et les accueillir afin de les gérer au mieux :

 

Il faut tout d’abord, reconnaître l’émotion quand elle arrive (c’est beaucoup plus difficile que ce qu’on croit…) ;

 

Puis accepter de ressentir cette émotion, même si elle n’est pas objective, même si elle est provoquée par quelque chose enfoui au fond de nous qu’on ignore ;

 

Puis l’identifier : Je suis triste, je suis en colère, ce qui permet de savoir où l’émotion nous entraine ;

 

Puis la comprendre tant que possible : qu’est-ce que cette émotion provoque en moi ? comment est-ce que cela se manifeste ? pourquoi cette réaction ?

 

Si cette émotion est positive, ce cursus permettra d’en profiter en pleine conscience, et d’apporter un maximum d’énergie à son corps astral ;

Si cette émotion est négative, tout ce questionnement aura déjà commencé à limiter les effets négatifs de cette émotion su le corps astral ;

 

L’étape suivante est de chercher un moyen de maitriser l’effet de cette émotion, ce qui ne veut pas dire qu’il faut la faire disparaître, mais ne plus être à sa merci. Plusieurs moyens sont possibles, cela peut-être la respiration, l’éloignement, la distraction, la consignation sur un carnet…

 

Il est aussi possible, et conseillé, de s’atteler à apaiser ses émotions avant qu’elles se présentent, en agissant au quotidien pour être plus à même de faire face aux émotions quand c’est le moment. Cela peut passer par la méditation, par le fait de s’entourer de personnes positives, par les moments de plaisir qui nous enrichissent afin d’avoir la ressource nécessaire pour accueillir l’émotion inattendue.

 

Un corps émotionnel en bonne santé est la porte ouverte vers une belle fluidité de vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Capture de Magie Ordinaire
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 452
Publicité